3 Concepts en 1 (Three In One Conceptr)

Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est un ensemble de techniques pour l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Lorsque ces trois aspects sont intégrés, la personne a assez d’assurance pour changer sa vie de façon positive. 

 

L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. Pour cela, les créateurs du "concept 3 en 1"  partent du principe que la façon la plus appropriée est : 

Identifier et nettoyer les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent.

Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix.

Le Kinésiologue accompagne la personne pour l'aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.

1 - LES OUTILS DU METIER - TOT (Tools of the trade)

Durée : 2 jours - 16 h

Prérequis : aucun

Enseignant : Laurence Bastide

Ce stage est le fondement, la base de tous les autres stages.

Dans ce stage vous découvrirez la philosophie du Three In One Concepts®” et les outils de base :

Le Test Musculaire qui nous donne accès à la mémoire du corps

Le Baromètre du Comportement : Le coeur du “3 en 1”, l'histoire fascinante du monde des émotions

Le Doute de Soi qui bloque les Choix Positifs - La Motivation profonde au changement

La visualisation créative – Le court circuit des oreilles

 

2 - UN SEUL CERVEAU - BOB (Basic one Brain)

Durée : 3 jours – 24 h

Prérequis : TIOC 1 (TOT)

Enseignant : Laurence Bastide

Améliorer la capacité d’apprendre - Comment les facteurs de stress nous affectent.

Nous découvrirons les différentes techniques de correction pour dénouer les questions physiques, énergétiques et émotionnelles.

Ce stage est conseillé à tous ceux qui veulent “apprendre” quelque chose sur eux-mêmes.

La perception à la lecture - Alphabet – Nombres - Court-circuit des yeux - Enoncés du stress émotionnel

Le grand thème de ce cours : LES STANDARDS et les ATTENTES

 

3 - SOUS LE CODE - UTC (Under the Code)

Durée : 4 jours - 32h

Prérequis : TIOC 1 et 2 (TOT et BOB)

Enseignant : Laurence Bastide

Notre silhouette et notre visage communiquent des informations qui sont plus ou moins bien interprétées par nous-mêmes et par les autres.

Mieux comprendre les traits du visage / corps permettra une meilleure communication basée sur l’acceptation et le non jugement.

Les traits de « Structure/Fonction » : vous étudierez 22 traits de la structure physique

(corps , visage) qui sont des indicateurs de comportements instinctifs, innés ou conditionnés. Tous ces traits ont une résonnance avec le Baromètre du Comportement.

Qui sommes-nous réellement derrière les apparences ?

 

4 - UN CERVEAU - NIVEAU AVANCE - AOB (Advanced on Brain)

Durée : 4 jours - 32h

Prérequis : TIOC 1, 2 et 3 

Enseignant : Laurence Bastide

Ce stage développe et élargit les connaissances de Basic One Brain.

Il sera l’occasion de voir comment nos émotions sont souvent difficiles à avaler, à digérer et à éliminer et apportera des outils pour un mieux être.

Modes oculaires - Baromètre sur le corps - Techniques de défusion du stress émotionnel Pub plaquettes prog 3en1 stagiaires

Fleurs de Bach , autres Essences et Baromètre - Stress des surrénales - Les 7 chakras Les Modes oculaires – les symboles

 

5 - PLUS FORT QUE LES MOTS - LTW (Louder than words)

Durée : 4 jours - 32 h

Prérequis : TIOC 1,2, 3 et 4 

Enseignant : Christophe Meignen

Dans UTC vous avez appris à vous voir au-delà des apparences, maintenant vous allez apprendre petit à petit à vous connaître.

Et si tout ce que vous pensiez sur vous n’était pas vraiment vous ?

Dans ce stage nous complétons les traits de Structure/Fonction par de nouveaux traits.

Notre visage = Notre Individualité Instinctive qui parle « plus fort que les mots »

Les nouveaux traits de Structure/ Fonction

Le déni de ce que nous sommes « par nature » Les 5 corps - Une nouvelle correction : le shifting

 

6 - NEUROLOGIE STRUCTURELLE - SN (Strucutral neurology)

Durée : 4 jours - 32 h

Prérequis : TIOC 1 à 5

Enseignant : Christophe Meignen

Comment avoir confiance en nous, après ce qui nous est arrivé ?

Ce stage parle de : comment nous avons été blessés.

Derrière nous il y a cinq stages dont nous allons faire ici la synthèse.

Devant nous le chemin à faire est là, nous pouvons soit prendre la route de nos doutes, nos peurs et nos blessures, soit celle de nos envies et de nos motivations...

Description des 15 comportements face à la douleur - Les essences ABE

Les schémas de peurs et comportements compulsifs - Cartes visuelles de motivation Energie des méridiens

 

 

 

 

Nouveau Cycle : Three In One Concepts®

 

 

7 – ETHICS & RELATIONSHIPS (ERI) 

Durée : 4 jours / 32 heures

Pré-requis : Nouveau Cycle Three In One Concepts® 9

Enseignant : Antonella Gibilisco

 

Au cours de ce programme, nous étudierons donc en profondeur nos relations personnelles (passées et présentes), pour prendre conscience des schémas réactifs qui pourraient nous empêcher de créer des relations épanouissantes afin de les défuser.

Nous traiterons essentiellement des sujets suivants :

• Nous allons approfondir et travailler plus en avant le concept de générations introduit dans Structural Neurology

• Muscles additionnels pour préparer le stage de Body Circuits, Pain and Understanding

• Muscle-aux-Muscles réactifs

Enrichissement des outils de LCS

• Traits de Structure/Fonction additionnels, ainsi que le trait de “Structure/Fonction déclenchant” en relation avec l’identification de la problématique et la Réactivité

• Traits de Structure/Fonction Universels de l’enfance à l’adolescence jusqu’à notre processus de ‘vieillissement’

• Examen du concept des Schémas de Peurs

• Défusions complètes à travers l’analyse approfondie de la charge émotionnelle négative sur nos croyances qui nous empêchent d’être présents avec les clients ; nous nous réapproprions notre capacité à répondre aux stresseurs plutôt que de réagir à eux dans nos schémas de comportement habituels.

Ethics and Relationships I (ERI) est le premier de 2 programmes qui va nous offrir une réalité holographique de problématiques universelles spécifiques.

 

Ce programme est ouvert aux stagiaires qui ont suivi les cours jusqu’à Structural Neurology inclus et qui se sont engagés à terminer leur Parcours Professionnel de Formation de Three In One Concepts ® au CFK Bordeaux.

 

Pré-requis : Three In One Concepts® 6 – Durée : 4 jours / 32 heures – Tarif : 480 €

Nouveau Cycle : Three In One Concepts® 8 – Body Circuits and Pain Understanding

Ce programme, inspiré par les idées de Daniel Whiteside et Candace Callaway, porte sur les schémas de comportement universels (tels que “réponse aux besoins,” “séduction,” “capitulation” et “revanche”). Ces trois premiers comportements, lorsqu’ils sont exprimés depuis un espace équilibré, bienveillant et épanoui, peuvent ajouter de la joie et amener des bienfaits dans notre relation. Cependant, lorsque nous avons recours à eux sous stress – consciemment ou non –, ces schémas peuvent finalement conduire à la destruction de relations épanouissantes.

Quelles sont donc nos remarquables qualités lorsque nous vivons dans l’intégrité ? Et quelles sont nos remarquables qualités lorsque nous permettons au stress de diriger notre vie ? Quels sont exactement nos comportements ? Ce qui crée des problèmes dans notre relation n’est pas tant ce ‘que’ nous faisons mais ‘comment’ nous le faisons, ce qui nous ramène aux formidables schémas de comportement universels identifiés par Daniel et Candace.

Au-delà de la honte et du blâme Vivre dans l’intégrité signifie que notre vie personnelle reflète notre vie professionnelle – pour le meilleur et pour le pire.

Nous ne pouvons être utiles à nos clients que dans la mesure où nous avons défusé nos propres problématiques. Nous ne pouvons réellement vivre dans l’intégrité et respecter le processus de séance menée par le client, pratiquer l’écoute active et les questions ouvertes que lorsque nous sommes disposés à prendre conscience de nos déclencheurs et à les défuser.

 

 

 9 : ETHICS & RELATIONSHIPS (ERII) : Vivre dans l’Intégrité

Durée : 4 jours / 32 heures

Pré-requis : Nouveau Cycle Three In One Concepts® 9

Enseignant : Anastazya Wada


Egalité’ – “Equality” – pour Three In One Concepts et la méthode One Brain® signifie que nous partageons avec les autres une même conception de la ‘qualité de l’énergie’ – “energy quality”. Au niveau conscient du Baromètre Comportemental®, notre “Intérêt” représente un point culminant immédiat dans le partage de points communs. Comme dans une relation amoureuse, “l’intêret” a besoin d’être nourri. Ce qui soutient le développement et l’enrichissement d’une relation est le dénominateur commun dans la qualité de l’énergie (E-Quality). (Ceci a très peu à voir avec la quantité, mais beaucoup plus avec la qualité.)Quelles sont donc nos remarquables « qualités » lorsque nous vivons dans l’intégrité ? Et quelles sont nos remarquables « qualités » lorsque nous permettons au stress de diriger notre vie ? Quels sont exactement nos comportements ? Ce qui crée des problèmes dans notre relation n’est pas tant ce ‘que’ nous faisons mais ‘comment’ nous le faisons, ce qui nous ramène aux formidables schémas de comportement universels identifiés par Daniel et Candace.

Au-delà de la honte et du blâme
Vivre dans l’intégrité signifie que notre vie personnelle reflète notre vie professionnelle – pour le meilleur et pour le pire. Nous ne pouvons être utiles à nos clients que dans la mesure où nous avons défusé nos propres problématiques. Nous ne pouvons réellement vivre dans l’intégrité et respecter le processus de séance menée par le client, pratiquer l’écoute active et les questions ouvertes que lorsque nous sommes disposés à prendre conscience de nos déclencheurs et à les défuser. Nous vous invitons à créer un espace sécure pendant ce stage afin de pouvoir réaliser une introspection et observer nos vies honnêtement, et de s’engager à créer des vies épanouies et productives, sans honte ni blâme.

 

 

 10 : Consultant Practicum CP (Pratique du consultant)

Durée : 4 jours / 32 heures

Pré-requis : Nouveau Cycle Three In One Concepts® 9

Enseignant : Anastazya Wada

 

L’objectif de ce stage est de renforcer la confiance en soi dans l’utilisation de toute la panoplie des ‘corrections’ du système Three In One Concepts ®, pour être plus efficace en séance individuelle. Nous affinerons les techniques d’écoute active, de communication et de défusion du stress émotionnel (visualisations, jeux de rôles, constellations familiale et professionnelle).

 

 

11 : Consultant Facilitator CF (Facilitateur consultant)

Durée : 6 jours / 48 heures

Pré-requis :  Nouveau Cycle Three In One Concepts® 10

Enseignant : Anastazya Wada

 

Un stage intensif consacré à l’art de la séance individuelle. Le facilitateur insistera non seulement sur la maîtrise des outils mais aussi sur la philosophie et l’éthique du Three In One Concepts ®. Au terme de ce cours, vous recevrez votre Certificat de Consultant Three In One Concepts ® et serez inscrit sur la liste des facilitateurs agréés des sites américains et français du Three In One Concepts ®. Vous serez également habilité à présenter des conférences sur le Three In One Concepts ®, le ‘Baromètre du Comportement’ et la structure/fonction.

 

 

Baromètre du comportement “World of Baro” 

Durée : 1 jour - 8 h

Prérequis : TIOC 1

L’objectif de cette journée est de vous permettre d’approfondir le thème du baromètre du comportement qui vous aidera tant sur le plan personnel que dans vos séances. C’est un atelier d’une journée de travail sur soi et/ou de compléments d’informations, qui vous donnent la possibilité de devenir plus conscient de vos comportements.

Enseignant : Christophe Meignen

 

Baromètre sur le corps  “Body & Baro”

Durée : 1 jour - 8 h

Prérequis : TIOC 1

Encore plus d’informations sur le baromètre du comportement : comment il est lié au corps lui-même, et comment intégrer ces informations dans une séance individuelle, comment notre corps nous montre le chemin vers une plus grande prise de conscience personnelle.

Enseignant : Christophe Meignen

Nous contacter

CFK Bordeaux

Centre de Formation en Kinésiologie à Bordeaux

 

06 45 66 05 95

contact@cfk-bordeaux.fr

 

Déclaration d'activité sous le N° 75331074333 auprès du Préfet de la Nouvelle Aquitaine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CFK Bordeaux - Centre de formation en kinésiologie Mentions légales