Secourisme

Le CFK Bordeaux, Centre de formation en Kinésiologie à Bordeaux, organise, une fois par an, une formation aux premiers Secours Prévention et Secours Civiques de niveau 1 en abrégée PSC1, formation de base aux premiers secours en France.

 

Les Objectifs :

Informer les stagiaires sur les différentes situations auxquelles ils pourraient être confrontés, la manière d’examiner la victime, les gestes à effectuer et l’appel des secours. Les principaux cas traités sont l’étouffement, l’hémorragie et l’inconscience.

 

La Pratique :

Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d’autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, sur des mannequins. Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.

Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la journée de formation. Ceux qui participent activement à l’ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences. Il n’y a pas d’examen.

 

Attestation :

Défini par arrêté interministériel des ministères de l’Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par les associations agréées et organismes habilités. Toute personne peut suivre cette formation, qui est adaptée si nécessaire aux stagiaires handicapés.

 

Durée :

Une journée de 8 heures d'enseignement théorique et pratique.

Nous contacter

CFK Bordeaux

Centre de Formation en Kinésiologie à Bordeaux

 

06 45 66 05 95

contact@cfk-bordeaux.fr

 

Déclaration d'activité sous le N° 75331074333 auprès du Préfet de la Nouvelle Aquitaine.

Inscription à la Newsletter à compléter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CFK Bordeaux - Centre de formation en kinésiologie Mentions légales