CERTIFICATION de fin de cursus

 

La date de la certification est fixée en commun accord avec l'étudiant quand il s'estime prêt à passer l'examen. La préparation de l'examen comprend un accompagnement dans la rédaction du mémoire, le suivi de 3 séances supervisées par Laurence Bastide et une kinésiologue référente du CFK Bordeaux.

 

 

Les documents en vue de la certification devront être fournis, par courrier et par voie électronique, au minimum un mois avant la date de l'examen :

 

  •  par courrier :
  1. Photocopie du livret de formation à jour
  2. Photocopie de l'attestation du PSC1
  3. Un exemplaire relié de votre mémoire (15/30 pages) autour d'une réflexion sur un thème librement choisi, en relation avec la kinésiologie.
  4. Photocopies des justificatifs des 10 séances individuelles de kinésiologie reçues par un ou des kinésiologues professionnels (attestations, factures...)
  5. Comptes-rendus écrits et reliés de 40 séances données à des « clients » en respectant l'anonymat : 
    • Minimum 5 séances de TFH
    • 5 séances de TIOC
    • 5 séances d'éducation kinesthésique si spécialisation autrement 2 séances de Brain Gym
    • 25 séances mixtes ou autres techniques suivies au CFK Bordeaux : KH, KPN,SR, KCS...
       
  • par voie électronique (scan) en format pdf
  1. Photocopie du livret de formation à jour
  2. Attestation du PSC1
  3. Mémoire 
  4. Justificatifs des 10 séances individuelles de kinésiologie reçues par un ou des kinésiologues professionnels (attestations, factures...)

 

Le jour de la certification :

  • La pratique d'une séance devant un jury composé de 3 personnes (enseignant, kinésiologue professionnel, professionnel de l'accompagnement). La personne qui recevra la séance sera proposée par les membres du jury. Compter de 1h à 1h30 de séance.

  • Présentation du mémoire devant le jury et questions-réponses. (1h environ)

  • Examen écrit sur le savoir-être de l'étudiant et des questions techniques de base. Pas de support de cours (1h). Cet examen peut avoir lieu avant la certifiation en fonction de l'organsiation interne. L'étudiant en sera informé.

Le savoir-être et savoir-faire de l'étudiant seront appréciés durant ces épreuves.

 

Coût : 150€ TTC*

*Journée gracieusement offerte aux étudiants ayant effectué l'ensemble de leur cursus de 720h au sein du CFK Bordeaux.

Pour une formation débutée avant le 1er janvier 2023.

Nous contacter

CFK Bordeaux

Centre de Formation en Kinésiologie à Bordeaux

 

06 45 66 05 95

contact@cfk-bordeaux.fr

 

Déclaration d'activité sous le N° 75331074333 auprès du Préfet de la Nouvelle Aquitaine.

Version imprimable | Plan du site
© CFK Bordeaux - Centre de formation en kinésiologie Mentions légales