AMC – Apprendre à mieux comuniquer

 

 

Au cours du stage Apprendre à Mieux Communiquer (AMC), et ensuite dans votre quotidien ou lors de votre pratique professionnelle, vous apprendrez à clarifier vos situations relationnelles afin de communiquer clairement ; vous apprendrez également à accompagner l’autre dans ce processus.

              

La principale difficulté dans la communication relationnelle réside dans la confusion de tout ce qui est vivant en soi (ressenti, désir, choix du passé, besoins du présent, etc.) avec tout ce que l’autre donne à entendre et à voir (verbalement et non verbalement), ainsi que tous les enjeux de la relation elle-même (lié à un vécu commun ou à notre réaction inconsciente liée au  comportement d’autrui ; et réciproquement).

 

Nous apprendrons ainsi à donner une place à tout ce qui est dit, mais aussi à ce qui n’est pas dit via la Visualisation Externe, afin d’identifier les systèmes d’incommunication, et proposer des relations respectueuses de soi et de l’autre.

 

Pour l’aspect didactique de cette approche, l’apprentissage et la pratique d’outils, de règles d’hygiène relationnelle et de concepts, vous donneront des repères très aidant afin de reprendre pleinement votre responsabilité dans l’échange et permettre aussi à l’autre d’être dans la sienne. Cette approche s’appuie directement de la communication relationnelle de Jacques Salomé, auteur de plus de 60 ouvrages sur le sujet.

Nous étudierons également les enjeux de quelques relations essentielles comme la relation parent-enfant, la relation de couple, la relation professionnelle, et bien sûr, la relation avec soi-même !

 

 

 

Nous contacter

CFK Bordeaux

Centre de Formation en Kinésiologie à Bordeaux

 

06 45 66 05 95

contact@cfk-bordeaux.fr

 

Déclaration d'activité sous le N° 75331074333 auprès du Préfet de la Nouvelle Aquitaine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CFK Bordeaux - Centre de formation en kinésiologie Mentions légales